Ford Focus ST 2019, la tentation sportive
Par   |  21 février 2019

“Dans la lignée des modèles arborant la griffe ST, la nouvelle Focus ST a été imaginée pour maximiser le plaisir de conduire et les performances sur circuit, sans pour autant faire de compromis sur le confort au quotidien : c’est la ‘Dr Jekyll et Mr Hyde’ des compactes !” – Leo Roeks, directeur de Ford Performance en Europe.

Tout un programme ! Dans l’ombre de la version RS, la petite ST semble développer, version après version, un esprit particulier. Et cette nouvelle mouture s’annonce plutôt alléchante. En reprenant le 4 cylindre 2.3l de la précédente RS, ou Mustang, elle revendique pas moins de 280cv pour 420Nm. Copieux.
Bonne idée, le constructeur à l’ovale propose le choix entre une transmission manuelle à 6 rapports, ou automatique à 7 rapports. Un bonheur n’arrivant jamais seul, un différentiel mécanique à glissement limité piloté électroniquement est présent de série.

Suspension actives, sièges Recaro, volant à méplat, launch control, la panoplie de la sportive complète pour un modèle qui s’érigeait il y a quelques années en Grand tourisme plus que sportive, pourquoi pas. A noter qu’une version diesel de 190cv est également au programme.
En tous cas, la fiche technique met l’eau à la bouche, en attendant un essai complet, puis une ultérieure version RS ?

Credit photo : Ford Motors Corporation

© DrivEmotion 2019 - Tous droits réservés.

Thank you for reading DrivEmotion.

S1-MMD-181114