Porsche 718 GTS, le retour du six cylindres
Par   |  16 janvier 2020

Depuis sa quasi-disparition des gammes Cayman et Boxster, si l’on met de coté les rares et épisodiques épisodes GT4 et Spyder, les amateurs n’avaient de cesse de réclamer le retour du 6 cylindres à plat, emblème de la marque. Voilà qui est désormais chose faites. Alors ne nous emballons pas, il ne s’agit pas de remplacer les valeureux 4 cylindres à plat turbocompressés, mais plutôt de compléter la gamme en insérant une version un peu moins onéreuse, et surtout moins exigeante au travers de ces nouvelles versions GTS.

Cubant 3 995cm3, et avouant 400cv tout rond, ce moteur, aux caractéristiques proches du duo GT4/Spyder, se veux plus facilement exploitable, tout en ne rendant qu’un dixième de secondes aux versions extrêmes sur un 0 à 100km/h.

Disponible avec l’excellente boite manuelle à six rapports, et disposant d’un autobloquant, elle peut en option recevoir le traditionnel pack sport chrono ainsi que du châssis actif.

Les tarifs débuteront à partir de 83 779€ttc pour le 718 Cayman GTS 4.0, et 85 819€TTC pour le 718 Boxster GTS 4.0.

Credit photo : Porsche ag

© DrivEmotion 2024 - Tous droits réservés.

Thank you for reading DrivEmotion.

S1-MMD-181114

Index Marques / Produits