Toyota GR Yaris, compétition client.
Par   |  14 janvier 2020

Non la passion automobile n’est pas morte, aussi bien chez les constructeurs que du coté des amateurs. La meilleure preuve nous vient tout droit de chez Toyota, avec la présentation de la GR Yaris, modèle servant de base à la future homologation WRC de course. Et l’on peut dire que Toyota, avec le support de l’écurie GAZOO Racing, n’y est pas allé de main morte, en proposant rien de moins que 261cv, répartis aux quatre roues d’une carrosserie spécifique à 3 portes !

Ces 261cv et 360Nm sont tiré d’un petit 3 cylindres turbo de 1 618cc, équipé d’une injection à double étage (directe et indirecte), et doté d’une boite manuelle à 6 rapports. Le tout dans une caisse de moins de 4 mètres de long, et affichant 1280kg à vide sur la balance, va y’avoir du sport !
La transmission intégrale est au programme, via le nouveau système « GR-Four », avec des longueurs de pont différenciées et pouvant varier d’une répartition 100% sur l’arrière, à 100% sur l’avant, réglable partiellement par le conducteur.

Evidemment les gros freins sont au rendez-vous, avec des disques de 357mm à l’avant, dotés d’étriers 4 pistons, tandis que l’arrière affiche 297mm et 2 pistons.
Et si cela n’est pas suffisant, un « pack circuit » permettant d’obtenir des jantes forgées, un châssis raffermi, et surtout un différentiel Torsen sur chaque essieu, devrait fin de vous rassasier.

Pas encore de date de disponibilité, ni de prix, mais l’exercice mérite, dans tout les cas, d’être salué.

Credit photo : Toyota

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