Alpha Tauri editions pour Casio, le gout de la victoire.
Par   |  22 septembre 2020

Casio ne pouvait pas mieux choisir son moment pour annoncer ses deux nouvelles montres aux couleurs son partenaire, l’écurie de Formule 1 Alpha Tauri (anciennement Toro Rosso), quelques jours seulement après la victoire de Pierre Gasly au grand prix de d’Italie, le 6 septembre dernier ! La dernière de l’équipe, qui était aussi la première, remontant à la saison… 2008.

Deux nouvelles collaborations donc, parce qu’il en faut pour tous les gouts, et toutes les bourses, mais toujours en édition limitée.
La première d’entre elle, délicatement baptisés ECB-20AT, présente des teintes bleu marine pour le bracelet en cuir, ainsi que de subtiles touches sur le cadran, portant évidemment le logo de l’écurie de Formule 1. Basée sur un mouvement à quartz maison, l’affichage se fait à la fois analogique et digital derrière un verre saphir.

Le boitier conséquent de 46mm devant permettre une lecture aisée, d’autant qu’il est doté, pour les aiguilles ainsi que pour les index d’un revêtement fluorescent Neobrite, et d’une fonction d’illumination. Equipée d’une connexion Bluetooth, de l’heure universelle sur 29 fuseaux, du chronométrage au 1000e de seconde, du compte à rebours, et de l’alarme, la fiche technique apparait bien complète pour un tarif contenu de 299€ ttc.

La seconde, l’EQB-1100AT monte en gamme. En effet, si son boitier perd 1.4mm en largeur, et surtout 2.9mm en épaisseur pour 9.6mm de haut, elle s’habille d’une lunette octogonale en carbone, afin de pousser plus loin la filiation avec le sport automobile. La fiche technique s’étoffe d’un fonctionnement solaire, ainsi que d’une mémorisation du chronométrage sur 200 tours. Un bracelet acier, avec fermoir marqué du logo Alpha Tauri complète le tout, au tarif de 519€ ttc.

Credit photo : Casio

© DrivEmotion 2021 - Tous droits réservés.

Thank you for reading DrivEmotion.

S1-MMD-181114

Index Marques / Produits