DAPARTO et GoodMecano, un partenariat malin
DrivEmotion  |  Wire  |  10 octobre 2020
Note : l'actu ci-dessous a été filtrée mais pas rédigée par DrivEmotion.

DAPARTO, comparateur de pièces détachées automobiles créé en 2008 en Allemagne, annonce aujourd’hui s’associer à GoodMecano le site qui met en relation, professionnels de la réparation et particuliers ayant leur propre pièce. Cette collaboration unique permettra à ces derniers de choisir librement leur pièce de remplacement ainsi que le réparateur pour la monter.
Dans une démarche de transparence sur un marché complexe offrant une grande variété de prix pour une seule et même pièce, DAPARTO propose chaque année à un million de visiteurs de comparer facilement le prix de plus de 10 millions de pièces automobiles grâce à un vaste réseau de près de 100 sites marchands partenaires en Europe.

Fonctionnant comme un comparateur classique, DAPARTO se distingue de ses concurrents par la gestion complète de la commande. Même si les pièces sélectionnées par l’acheteur proviennent de plusieurs distributeurs, l’intégralité de la transaction se fait depuis le site de daparto.fr qui, une fois la commande réglée sur sa plateforme e-commerce, informe les différents fournisseurs qui expédient les pièces. DAPARTO sécurise et facilite ainsi l’acte d’achat tout en assurant au consommateur un gain de temps, ainsi que la certitude de faire le bon choix. En cas de problème, DAPARTO coordonne l’ensemble des interactions entre distributeurs et acheteurs grâce à un service client de qualité.

« Là où le nombre de site permettant d’acheter des pièces automobiles détachées ne cesse d’augmenter, très peu offrent une véritable transparence sur les prix et la possibilité de comparer. C’est aujourd’hui la vocation de DAPARTO : s’assurer que les internautes fassent le meilleur choix parmi un grand nombre de références afin de réaliser des économies, » explique François Bouquet, Responsable France de DAPARTO.

Une fois achetées, l’automobiliste n’a pas toujours les connaissances nécessaires pour monter les pièces et doit alors trouver un garage qui accepte de faire la réparation. Afin de leur proposer un professionnel de confiance, GoodMecano les met en contact avec un garage ou un mécanicien à domicile qualifié, via son site internet. En plus d’être économique, le montage de chaque pièce réalisée par un partenaire de GoodMecano est assuré par AXA pour toujours plus de tranquillité.

Le fonctionnement de la plateforme se veut simple et intuitif. Il suffit de renseigner la plaque d’immatriculation ou le modèle du véhicule, choisir la prestation désirée parmi un large éventail puis sélectionner le mécano itinérant ou le garage qui réalisera l’intervention. Pour cela plusieurs critères sont disponibles : la distance par rapport au domicile, le prix ou encore la note attribuée par la communauté. Une fois sélectionné, il suffit de bloquer un créneau d’intervention pour recevoir un devis clair avec un prix fixé à l’avance et garanti par GoodMecano. Seul 10 % du montant est à régler en ligne, le reste est à verser directement au réparateur une fois la prestation terminée.

« Nous avons tous déjà eu besoin de trouver un garage pour une réparation sans savoir vers qui nous tourner et encore moins lorsque nous avions déjà la pièce nécessaire. C’est de là qu’est née la plateforme GoodMecano. Son objectif est de mettre les automobilistes qui n’ont pas les connaissances nécessaires en contact avec des mécaniciens qualifiés pour réaliser le montage de pièces automobiles achetées sur internet afin de faire des économies, » explique Moustapha Anseur, CEO de GoodMecano.

Un partenariat malin, découlant d’une synergie entre deux groupes parfaitement complémentaires sur le chemin des économies de l’automobiliste en somme.

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