Women’s Motor Club, pour la promotion d’une automobile au féminin
Par   |  02 janvier 2024

Si les femmes se font de plus en plus présentes dans le milieu automobile, elles peinent encore aujourd’hui à se faire une place dans un environnement éminemment masculin, rançon de décennies d’idées reçues. Et c’est afin d’accélérer cette évolution, que Mylène Dorange, journaliste et férue d’auto-moto, annonce la création du Women’s Motor Club. Ce club féminin, le premier du genre, vise en effet à réunir les femmes passionnées par l’automobile, la moto et l’aviation afin de partager leur intérêt, renforcer leur réseau, et promouvoir leur présence dans ces secteurs.
Cette initiative bienvenue vise à créer un espace d’échange, de collaboration et de développement pour les femmes, comblant ainsi un vide. Après plusieurs années de réflexion, le Women’s Motor Club a vu le jour le mardi 19 décembre dernier à l’occasion d’une soirée de lancement réunissant pas moins de 100 personnes venues soutenir l’initiative chez Mecanicus.

L’année 2024 promet d’ores et déjà des activités riches, incluant rencontres, tables rondes et networking pour renforcer la présence ainsi que le rôle des femmes dans les domaines mécaniques. Tous les métiers, des pilotes aux mécaniciennes en passant par les ingénieures et les communicantes, sont représentés, y compris des femmes enthousiastes issues d’autres secteurs. Le leitmotiv du club est le partage, partage de moments conviviaux ainsi que d’activités, comprenant des dîners dans des lieux insolites, des road trips auto et moto en France, des visites d’usines ou encore des sorties communes lors d’événements motorsport. Le principe est simple : se réunir pour porter une voix encore trop largement sous estimée.

Et pour porter cette initiative, il fallait une femme connaissant bien le domaine et ses difficultés, et cette femme, c’est Mylène Dorange, journaliste et présentatrice pour La Chaîne L’Équipe, elle couvre des événements tels que les 24 Heures du Mans, l’Enduropale du Touquet, la Coupe du Monde de Ski, ou encore le Dakar. En parallèle, elle crée son propre média, My Gasoline, en compagnie de Valentin Simonet, qui réunit une communauté de 71 000 followers sur les réseaux sociaux. Son goût pour l’automobile, la moto et l’aviation l’ont motivée à créer ce club, où d’autres femmes pourront partager cette aventure.
En pratique, l’adhésion, d’un montant annuel de 90€ se fait directement sur le site www.womens-motorclub.com sous réserve de validation par le comité du Women’s Motor Club, puisque le nombre de place se veut limité. Cette adhésion donnant droit à un certain nombre d’avantages tels un accès aux évènements, à des lieux insolites, des tarifs négociés sur certaines activités, ainsi qu’un accès à l’annuaire du Club.

© DrivEmotion 2024 - Tous droits réservés.

Thank you for reading DrivEmotion.

S1-MMD-181114

Index Marques / Produits