Citroen AMI, un ami qui veut du bien
Par   |  28 février 2020

Une révolution ? C’est le souhait de Citroën avec la présentation de cette AMI. Et il faut bien dire que cette proposition pourrait engager un changement radical aussi bien dans la façon de percevoir la mobilité dans des environnement urbain, voir péri-urbain, que dans notre manière de la consommer.
Jugez plutôt :
Longueur : 2, 41 m
Largeur : 1, 39 m (hors rétroviseurs)
Hauteur : 1, 52 m
Diamètre de Braquage entre mur : 7,20 m
Poids total avec batterie : 485 kg

Batterie : 5,5 kWh
Puissance moteur électrique : 6 kW
Vitesse de pointe : 45km/h
Autonomie : 70km
Prix : 6 000 € TTC (version Ami Ami bonus écologique de 900 € TTC déduit en France)

Petite, abordable, conduisible sans permis, cela ne vous rappelle rien ? La Renault Twizzy bien sûr, mais cette petite AMI s’en distingue assez sensiblement par son prix inférieur, son confort avec son habitacle fermé, ainsi que son parcourt de vente inédit.

En effet, le client se voit proposer une relation 100% digitale, ou presque, puisque c’est bien un bipède qui viendra lui livrer le véhicule choisi directement à son domicile. Et puis si vous n’avez pas envie de la commander sur le site Citroën, la Fnac et Darty vous feront les yeux doux en commercialisant cette citadine décidément bien insolente.

En redéfinissant totalement la mobilité mécanique, depuis son achat jusqu’à son utilisation, Le constructeur centenaire prend un pari pour l’avenir, difficile de dire aujourd’hui si ce sera gagnant ou non, mais la démarche, tout autant que le produit ont de quoi susciter la curiosité.

Credit photo : Citroën

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