Fiat 500 3.0 électrique
Par   |  09 mars 2020

Pas de salon de Genève, mais Fiat présente malgré tout sa 3e génération de l’iconique 500. La stratégie est d’ailleurs intéressante, car si ce tout nouveau modèle n’existe pour le moment qu’en une seule version, électrique, la génération précédente, datant de 2007, continue son bonhomme de chemin, avec notamment des motorisations dotées de l’hybridation légère, ce qui s’appelle ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier.

Première voiture électrique du groupe FCA, ce nouveau modèle grandi sensiblement, avec 6cm de plus en longueur autant qu’en largeur, au profit de l’habitabilité qui en avait bien besoin, avec une valeur de coffre inchangée grâce à l’intégration des batteries dans le plancher.
Avec leurs 42kw/h de capacité, l’autonomie WLTP ressort à 320km, le moteur pour sa part développant 87kW autorise une vitesse de pointe de 80km/h à 150km/h en fonction du mode choisi parmi les 3 disponibles, pour un 0/100km/h abattu en 9s.

Le style intérieur comme extérieur, reconnaissable entre mille évolue sensiblement, mais en multipliant les clins d’œil appuyés a ses aïeules pour un design toujours aussi sujet aux coups de foudre.

L’Edition de lancement « la Prima » cabriolet est d’ores et déjà disponible à la pré-réservation au tarif de 37 900€ttc hors aides fiscales environnementales. Exclusive, car numérotée pour les 500 premières et frappée du nom du pays de destination, elle est également suréquipée.

Credit photo : FCA Group

© DrivEmotion 2020 - Tous droits réservés.

Thank you for reading DrivEmotion.

S1-MMD-181114