Polestar révèle la Polestar 2
Par   |  19 mars 2019

Polestar franchit une nouvelle étape dans le développement de sa marque électrique hautes performances avec la révélation de la Polestar 2 : une nouvelle berline fastback 100 % électrique sur le segment des berlines compactes premium. La Polestar 2 entend se mesurer à la Tesla Model 3, avec un prix d’entrée de gamme de 39 900 euros, contre 59 900 euros pour l’édition de lancement, la première année de production.

La Polestar 2, berline 5 portes premium à ligne de toit fuyante, s’appuie sur la plate-forme évolutive CMA (Compact Modular Architecture) de Volvo Car Group. Dotée de deux moteurs électriques, elle présente une capacité de 78 kWh2 qui lui permet de parcourir jusqu’à 500 km3 sur une seule charge. La batterie, composée de 27 modules, est intégrée au plancher et contribue à rigidifier le châssis tout en atténuant le bruit, les vibrations et la dureté (NVH). Le bruit de la route a été réduit de 3,7 dB par rapport à un châssis traditionnel.

Pour Polestar, la performance doit s’insinuer dans tous les aspects de l’expérience de conduite. La motorisation électrique à transmission intégrale AWD de la Polestar 2 développe 408 ch (300 kW), pour 660 Nm de couple, lui permettant d’abattre le 0-100 km/h en moins de 5 secondes.
Le châssis dynamique de série peut être rehaussé d’un Pack Performance qui améliore la dynamique de conduite grâce à des amortisseurs Öhlins, des freins Brembo et des jantes forgées en alliage léger de 20 pouces exclusives.

Comme tous les modèles Polestar, la Polestar 2 ne pourra être commandée qu’en ligne. Le prix de vente conseillé pour la version de lancement s’établit à 59 900 euros1. Le prix par abonnement, lui, sera annoncé à une date ultérieure. Si les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes sur polestar.com, l’entrée en production est prévue pour début 2020, et ce sera la Chine qui approvisionnera les marchés mondiaux en versions conduite à gauche et conduite à droite.
Les premiers marchés de lancement sont la Chine, les États-Unis, le Canada, la Belgique, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Norvège, la Suède et le Royaume-Uni. D’autres marchés sont à l’étude dans la perspective d’une expansion future.

Credit photo : VOLVO

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