Richard Mille et sport automobile, partenariat gagnant
Par   |  09 décembre 2020

Chez Richard Mille, on a la culture du partenariat sportif, souvent gagnant. Et c’est encore le cas le Week end dernier, puisque deux pilotes aux couleurs de la célèbre marque Suisse sont sortis vainqueurs de leurs catégories respectives.

Sur les routes Italiennes du championnat du monde des Rallyes WRC tout d’abord, et sous des conditions météorologiques dantesques, l’équipage Toyota composé de Sébastien Ogier et Julien Ingrassa a réussi à remonter un retard de 14 points au championnat, pour s’imposer au bout du suspense pour la 7e fois en… 8 ans !

« Je suis très heureux. C’était une saison très particulière, nous ne nous en cachons pas. Nous pouvons maintenant dire que nous avons fait du bon travail. Je pense que nous étions très solides tout au long de la saison avec Julien. Pas de vraie erreur de pilotage cette année et La Yaris a été fantastique, un pur plaisir de conduite !» Sébastien et son fidèle copilote Julien Ingrassia ont toutes les raisons d’être triomphants après une saison difficile, allant des difficultés techniques rencontrées lors du Rallye de Turquie à une pandémie qui bouleverse beaucoup de choses. Monza marque la 49e victoire d’Ogier en WRC, le tout quelques jours avant son 37e anniversaire.

Les couleurs Richard Mille scintillaient également dans une arène très différente sous la chaleur brûlante de Bahreïn. Mick Schumacher, 21 ans, a remporté le Championnat de Formule 2. A l’issue d’une course sprint sur le circuit de Sakhir, le pilote Ferrari Driver Academy ayant devancé Callum Ilott pour décrocher le titre.

C’est la conclusion d’une année vraiment remarquable. Mick, membre de la famille Richard Mille depuis 2019, remporte 2 victoires et 10 podiums pour faire figurer l’un des plus célèbre des noms de la course automobile sous les feux de la rampe. Le succès de dimanche le propulse vers la concrétisation de son rêve de passer en Formule 1 l’année prochaine. « Pour être honnête, je suis encore un peu dépassé, je ne me sens pas encore champion. Il me faudra quelques jours pour réaliser, mais une chose est sûre, tout cela arrive grâce à un fantastique travail d’équipe. »

« Les deux pilotes ont excellés cette année malgré un calendrier de courses très complexe avec de nombreux changements et des conditions qui ont nécessité des nerfs solides pour s’adapter. Félicitations à tous les deux pour ces performances et nous continuerons de les soutenir pour la prochaine saison qui s’annonce prometteuse », partage Timothée Malachard, Directeur Marketing de Richard Mille.

© DrivEmotion 2021 - Tous droits réservés.

Thank you for reading DrivEmotion.

S1-MMD-181114

Index Marques / Produits