Renault E-Tech
Par   |  11 mars 2020

Après des années passées sous monoculture électrique, avec notamment la Zoe, l’hybridation connait un sérieux coup de boost au sein de la gamme Renault depuis le mois de janvier et la présentation des Clio Hybride et Captur plug-in hybride. C’est maintenant au tour de la Megane de passer à l’hybride rechargeable en reprenant le package technique de sa petite sœur, promettant jusqu’à 65 km d’autonomie électrique en environnement urbain.
Le moteur thermique 1.6l aidé de ses deux moteurs électriques annonce 160cv, contre 140cv dans la non rechargeable Clio, et se voit doté d’une inédite transmission à crabots sans embrayage dont il nous tarde d’avoir plus d’informations.

Démarrage systématique en mode électrique, mais 15 combinaisons de fonctionnement entre les différents moteurs possible, les changements de vitesses sont annoncés comme « quasiment imperceptibles », le système gérant tout cela avec le minimum d’implication du conducteur.
Renault ne semble pas avoir fait dans la demi-mesure, la stratégie annonçant 8 modèles électriques ainsi que 12 modèles hybrides ou hybrides rechargeables. Rien que ça !
Les tarifs viennent également d’être communiqués, et paraissent plutôt bien placés, avec une Clio E-Tech hybride démarrant à 22 600€ ttc en finition Zen, contre les 33 700€ ttc de sa grande sœur Captur E-Tech plug-in hybride Intense. A noter que les commandes débuteront courant avril 2020.

Credit photo : Renault

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